Les questions sur votre espace partenaire
Pour vous connecter à votre espace partenaire il suffit de cliquer sur le lien reçu par mail pour la première connexion ou cliquer sur le bouton "Revendeur" en haut à droite du site.
Pour créer un dossier client, rendez-vous dans votre espace partenaire puis cliquez sur "ajouter un nouveau dossier" vous devez ensuite sélectionner s'il s'agit d'un dossier Anticipa ou Facilita, renseigner les informations de votre client et valider.
Le lien est transmis immédiatement par mail à votre client.
Lorsque vous créez un dossier sur votre espace partenaire, le client reçoit immédiatement son lien de création/complétude de dossier.
Vous pouvez-donc lui transmettre immédiatement.
Si vous avez pris rendez-vous avec votre client pour l'accompagner à domicile ou par téléphone dans la complétude de son dossier, vous pouvez lui transmettre le lien la veille ou le jour du rendez-vous.
Les questions sur la situation de vos clients
Il y a une multitude de formalités et vous pouvez rapidement être perdu. Vous trouverez ci-joint un document récapitulatif des démarches à effectuer lors d'un décès. Cliquez ici pour le télécharger.
Les démarches à réaliser sont en fonction de chaque situation familiale et personnelle et peuvent varier.
Il y a, en moyenne, entre 18 et 22 démarches à faire pour chaque personne. Exemples : centre des impôts, mutuelle, complémentaire santé, téléphone, assurance, banques, abonnements, chaudière, ramonage, …
Vous êtes très prévoyant et avez une organisation précise mais, dans tous les cas un proche devra prendre en charge la partie administrative et informer tous les organismes en lien avec vous (faire les courriers, les adresser, les envoyer et garder une copie).
Vous pouvez donc souscrire à notre service ANTICIPA pour finaliser votre démarche de préparation et mieux soulager vos proches.
Les questions sur le service Anticipa
Vous personnalisez votre dossier en sélectionnant les abonnements et les données qui vous correspondent.
ASSIST@ vous conseille et vous accompagne pour ne rien oublier.
exemples : réseaux sociaux, carte de fidélité, abonnements presse...
Vous réglez de votre vivant l'intégralité du coût des démarches qu'il y aura à faire le jour de votre décès (comme vous le feriez pour vos obsèques).
Votre famille, votre entourage n'auront rien à régler (envoi des courriers inclus).
Vos réferents activent le service en déclarant votre décès grâce au lien qu'ils reçoivent annuellement. Ils doivent déposer l'acte de décès, confirmer vos données et valider l'envoi des courriers.
Votre contrat se renouvelle annuellement mais vous pouvez à tout moment l'arrêter.
En cas de résiliation, vos démarches vous seront transmises par mail à la date de la dernière mise à jour de votre dossier.
La mise à jour se fait annuellement (à la date anniversaire du contrat) à l'aide d'un document modifiable qui reprend l'intégralité de vos sélections.
Notre service ne prend pas en charge:
* les obsèques
* l'administratif de la personne morale (entreprise, association, holdings...)
* l'administratif du patrimoine immobilier (scpi, immobilier locatif...) qui dépendra de la succession
* les questions de succession.
les Questions sur mon compte anticipa
Un référent est la personne de confiance que vous aurez choisie pour valider l'envoi de votre dossier administratif après qu'il ait informé ASSIST@ de votre décès.
Vous pouvez nommer comme référents des personnes de confiance et/ou votre notaire.
Non, ils seront seulement informés que vous avez souhaité les soulager en souscrivant un dossier Anticipa.
Vos référents n'auront accès à la liste de vos organismes qu’après votre décès.
Personne n'aura accès à votre dossier en dehors de vous jusqu'à votre décès.
Vos référents y auront accès le moment venu.
Les Questions sur le service facilita
Ce service est accessible uniquement par nos partenaires. Contactez nous directement au 04 73 44 56 25 pour savoir lesquels sont proches de chez vous.
Si vous êtes dans le département Puy de Dôme (63) ou Allier (03) et que vous souhaitez un accompagement à domicile vous pouvez contacter notre partenaire Assista Domicile.
Les Questions sur Assist'RH
Vous souhaitez mettre en place le service Assist'RH dans votre entreprise ?
Prenez contact avec nous afin de positionner un rendez-vous avec notre équipe commerciale.
Une fois votre espace entreprise créé et le 1er lot de bulletins de paie importé, les salariés sont créés automatiquement.
Vous devez ensuite valider le lot et vous rendre sur l'onglet salarié.
Vous pouvez renseigner les adresses mails une par une pour chaque salarié ou cliquer en haut à gauche pour télécharger le fichier .xls
Il vous suffit de compléter avec les adresses mail et de le réimporter sur la plateforme.
Une fois toutes les adresses mail renseignées dans l'onglet "salariés" vous pouvez inviter les salariés à créer leur espace personnel en cliquant sur le bouton "invitation" à gauche de votre écran.
L'email d'invitation aux salariés doit être envoyer uniquement à la mise en place de la solution ou lorsque vous accueillez un nouveau salarié.
Par la suite, les salariés seront notifiés par mail à chaque fois qu'un nouveau document sera disponible sur leur espace personnel.
Vous êtes plusieurs à devoir déposer des documents sur la plateforme Assist'RH pour les salariés ?
Vous pouvez ajouter autant d'opérateurs que vous le souhaitez.
Pour se faire, vous pouvez vous rendre sur l'onglet "Opérateurs" puis ajouter une ou plusieurs personnes, et sélectionner son rôle (administrateur ou non).
Dans le cas où vous gérez plusieurs entreprises, vous pouvez ajouter des opérateurs pour une ou plusieurs de celles-ci en sélectionnant le numéro SIRET correspondant.
Il vous suffit de déposer votre lot comme d'habitude et les nouveaux salariés seront automatiquement créés.
Pour les nouveaux salariés uniquement, il faut vous rendre sur leur fiche salarié et cliquer sur envoyer l'invitation pour qu'ils puissent créer leur espace personnel.
Lors du dépôt d'un lot après le départ d'un salarié, la plateforme détecte automatiquement le salarié manquant et le désactive automatiquement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver un salarié manuellement en vous rendant sur sa fiche et en cliquant sur le bouton en haut à droite "actif / non actif"
Vous pouvez créer votre espace personnel salarié via le lien d'invitation reçu par mail.
Vous devez renseigner votre numéro de téléphone pour une connexion sécurisée (code sécurité) puis vous serez guidé pas à pas à la complétude de votre espace.
Si besoin, vous trouverez une vidéo démo dans le mail d'invitation pour vous accompagné dans la création de votre dossier.
Si vous n'avez pas encore créé votre espace personnel, cliquez sur le lien d'invitation reçu par mail.
Si vous avez déjà créé votre compte, connectez-vous à votre espace personnel, puis rendez-vous sur l'onglet bibliothèque de documents pour retrouver vos fiches de paie.
Vous avez la possibilité de lister vos organismes, abonnements, adhésions,etc. si vous le souhaitez.
Cela vous permet de centraliser tout votre écosystème administratif ainsi que vos documents personnels et professionnels dans un même espace.
Ce dossier vous suit tout au long de votre vie et peut être modifié à n'importe quel moment.
Vous pouvez désigner vos personnes de confiance (référents) à qui votre dossier sera transmis en cas d'événement de vie.
Vous pouvez mettre tous les documents que vous souhaitez, que ce soit personnel ou professionnels : CNI, livret de famille, contrat de mariage, factures, contrats...
Votre dossier est accessible partout et tout le temps.
support
Vous devez cliquer sur « Utilisateur » (en haut à droite du site), cliquer sur : « mot de passe oublié » et saisir votre E-mail afin de recevoir un mail de récupération de mot de passe.
Cliquez sur le lien du mail et redéfinissez votre mot de passer pour accéder à votre espace.
Vous devez cliquer sur « utilisateur » (en haut à droite du site) puis renseigner vos informations de connexion pour accéder à votre espace référent.
Cliquez sur le lien : rectificationdemesdonnées@assistarobase.fr et transmettez votre demande afin que celle-ci soit prise en compte.
Cliquer sur le lien : support
Transmettez votre demande nous vous répondrons sous 72h.